Nos formations

Nos compétences

LE GROUPE IDES : UNE AFFAIRE D’EXPERTS

Notre personnel est doté des connaissances techniques, des savoir- faire et de qualités personnelles et professionnelles.
Pour votre tranquillité, le Groupe IDES recrute des personnels au profil rigoureux au sein des forces de sécurité

FORMATIONS PROPOSÉES

- Formation de brigades cynophiles 
- Stages de préparation à l’expatriation 
- Gestes Techniques issus des spécialités des services de sécurité 
- Maniement du bâton de défense. 
Pour toutes autres demandes, n’hésitez pas à nous contacter.

LE GROUPE IDES : UNE AFFAIRE DE MOYENS

Dans tous ses domaines d’expertise, le Groupe IDES est en capacité de déployer les moyens nécessaires à la réussite de votre demande, qu’il s’agisse de l’équipement de ses personnels, des moyens techniques, ou de véhicules spécialisés.


Formation à l'expatriation

La mondialisation oblige les entreprises à chercher des marchés dans des pays à forte croissance et dans des zones difficiles, voire hostiles. Comme les entreprises sont peu nombreuses à disposer d’un directeur de la sécurité (33% selon le baromètre OpinionWay-CDSE-AXA), il est important de se pencher sur la problématique du risque encouru par des personnels,  qui s’expatrient une semaine ou des années dans des régions où tous les dangers sont réunis.

Avant toute expatriation, il est nécessaire de s’entourer de professionnels de la sécurité avant l’implantation et pendant toute la durée de cette dernière. La formation des candidats à l’expatriation garantit à l’entreprise des déplacements plus sécures dans la mesure où ils sont conscients des risques et formés à adopter des comportements adéquates.


Formation de brigades cynophiles

Depuis plusieurs années, IDES Consulting propose aux institutions et aux entreprises des formations et créations d’unités canines "clé en main".

NOTRE EXPERTISE

• Recrutement, dressage des chiens dans les disciplines suivantes : patrouille, pistage, stupéfiants, explosifs, armes, attaque. 
• Formation initiale et continue de Gendarmes, Policiers, Militaires et agents de sécurité privée dans les diverses disciplines cynophiles 
• Formation des cadres et formateurs de ces unités

LE RECRUTEMENT

Nos experts sélectionnent les chiens en fonction des profils définis par nos clients. Un chien de recherche en explosif sera ainsi testé et sélectionné pour ses qualités olfactives et sa curiosité. Un chien destiné à l’attaque notamment sera choisi sur d’autres qualités.

LE DRESSAGE

Nous dressons les chiens aux missions qui leur seront confiées. Les chiens en recherche d’explosifs sont formés à la détection des explosifs les plus répandus mais aussi les explosifs artisanaux élaborés à partir de produits composant les engrais agricoles.

FORMATION INITIALE

Notre méthodologie consiste à former en même temps les futurs maîtres-chiens et leurs auxiliaires canins sur les lieux où ils sont destinés à travailler ensemble : aéroports, ports, voies publiques, routes, entrepôts, usines, lieux de stockage, gares, stades… Nous enseignons les bases de la psychologie canine, l’hygiène canine, la complémentarité dans le travail et les méthodes de recherches et d’entrainement.

FORMATION CONTINUE

Nos experts assurent des recyclages des équipages cynotechniques sur site et à l’étranger. Les méthodes d’entrainement sont ainsi évaluées et corrigées pour permettre aux équipages d’être performantes.

  Découvrez la fiche formation des brigades cynophiles

 

 


Formation anti-drogue en entreprise

Le phénomène inquiétant de l’usage des drogues en entreprise

Le Groupe IDES propose à ses clients des conférences et des formations en lien avec la problématique de l’usage des drogues en entreprises.

Cette formation démontre l’ampleur du phénomène et l’impact négatif qu’il engendre sur le fonctionnement des entreprises aujourd’hui, ainsi que les réponses légales et organisationnelles possibles.

 


Formation des stadiers

Conscient de la violence inhérente aux évènements sportifs, le Groupe IDES propose des formations de stadiers

De nombreuses tragédies ont eu lieu dans et aux abords des stades depuis 30 ans sur tous les continents. En effet le sport est vécu comme une guerre en miniature, comme une domination symbolique et rituelle.
Organiser la sécurité dans les stades permet souvent de briser dans l’œuf les velléités de certains.

L’assistance stadiaire s’est généralisée dans de nombreux pays. Générant un sentiment de sécurité parmi les spectateurs, elle permet aux organisateurs des matches de répondre aux attentes du public. Elle permet de différer souvent l’intervention des services de police et de réserver l’intervention des policiers à des actes criminels graves.

Les stadiers aident les organisateurs de matches ou la direction du stade à faire appliquer le règlement du stade et assurer la sécurité des spectateurs. Leurs fonctions sont distinctes de celles de la police, tout en les complétant.

Leurs principales missions sont d’inspecter le stade avant, pendant et après le match, d’accueillir, de contrôler, de placer, de renseigner et d’assurer la sécurité des spectateurs dans le stade. Le stadier s’assure que l’entrée et la sortie des spectateurs puissent s’effectuer en toute sécurité. Il répond également aux réclamations, remédie aux incidents et aux urgences et assiste la police et les services d’urgence en fonction de leurs besoins.

Le Groupe IDES est en capacité de sélectionner, former, équiper et encadrer des stadiers sur n’importe quel continent pour toute manifestation sportive.

  Découvrez la fiche formation des stadiers